Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Histoire de chats

Histoire de chats
Vidéo envoyée par OuagadougouNews

Faire vacciner son chat, c'est toute une histoire

A Ouaga, il y a quelques chiens style Rataplan mais quasiment pas de chats. on en trouve quelques uns autour des maisons habitées par des blancs. En bon blanc, on a cherché à avoir un chat. Robert nous a dit qu'il en avait vu près de chez lui. Le dimanche suivant, Robert arrive avec un carton. On ouvre le carton, et...deux petits chatons sont blottis au fond. Ce sont des chats sauvages et dès qu'on les a sortis de carton ils ont foncé droit sur les moustiquaires et les ont escaladé en miaulant. Après les avoir décrochés, la première a été surnomée Vanille et le second Chocolat.

Mais, quelques jours après, Chocolat a disparu...Ici, certains mangent les chats, nous a t on dit....

Nous avons donc gardé Vanille. Seulement, comme c'est un animal sauvage, il était impossible de l'approcher. Super ! comme animal de compagnie !

Eh bien ! Clémence a force de patience l'a petit à petit domptée. Mais, elle est vraiment la seule à pouvoir l'approcher. Le soir, en rentrant de l'école, elle l'appelle et Vanille comme un petit chien vient d'on ne sait où.

Le 23 septembre dernier, Vanille a eu 3 chatons. le premier a été casé chez une copine de Justine et les 2 autres, nous les avons gardés. Aujourd'hui, nous allons chez le vétérinaire pour le stériliser.

le vétérinaire, c'est une petit boutique et quand on pénètre l'intérieur ce que l'on voit surtout, ce sont des photos de Zébus, de cochons et d'ânes. Rien à voir avec nos vétérinaires et ses posters de chiens et chats avec d'apétissantes gamelles remplies de dernier produit à la mode.

Le vétérinaire nous explique que les chats, ils en voient pas beaucoup et qu'ils sont tellement peu nombreux qu'il n'y a pas besoin de les vacciner excepté pour la rage.

A peine a t on ouvert le carton que vanille explose telle une bombe et fonce vers un des murs, qu'elle escalade jusqu'au haut d'une armoire. La voilà, perchée tout en haut qui miaule...Le vétérinaire change de visage et me demande si c'est un chat sauvage. On lui explique que oui, mais que Clémence arrive à l'approcher. Il nous dit qu'il va sortir parce que si c'est un félin, il faut faire attention...et le voilà, qui nous laisse tout seul avec la bestiole sur le haut de l'armoire...

On essaie alors toutes les tactiques : l'amadouer...tenter de grimper pour l'attraper...faire comme si on la voyait pas...et de l'autre côté de la porte, le vétérinaire qui toutes les 5 minutes demande : ça y est vous l'avez ?

Finalement, comme aucune de nos stratégie n'aboutit, le vétérinaire revient et nous propose de venir à domicile.

Bonne idée : mais qui emmène le chat ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité