Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Coupés du monde virtuel...

Depuis 3 jours, les moyens de communication que ce soit internet, le téléphone portable ou le fixe ne fonctionnent que par intermittence...

On tente d'envoyer un mel...ca rame et puis tout à coup ca coupe sans prévenir...pour le mobile, c'est simple, on a plus de réseau et pour le fixe plus de tonalité.

La vie est pas facile ici !!!

Nous voilà coupés du monde !!! mais sommes nous tous dans le même monde ?...

La presse locale nous a expliqué d'où venaient ces pannes.

« Un camion-grue de l’entreprise chargée du bitumage de la voie (la réfection de la Nationale 1 qui relie Ouaga à Bobo.) a bousillé nos installations. Du coup, la fibre optique reliant tous les équipements à notre station centrale implantée au niveau de la Direction générale a lâché. Le constat d’huissier a été déjà fait»», explique le chef du Réseau fixe de l’ONATEL, le France Télécom burkinabè.

Au loin, les camions du chantier de bitumage continuaient leurs travaux comme si de rien n’était.

Ce genre de panne survient généralement pendant les travaux de voirie ou lors d’actes de vandalisme de la part de ceux qui pensent qu’il y a du cuivre dans les fibres optiques.

Néanmoins, il ne peut s’empêcher de se demander pourquoi l’incident eu lieu. L’entreprise chargée des travaux de bitumage n’avait-elle pas un plan du site qu’est habilité lui fournir l’ONATEL ?

Le chef du département Communication et Relations publiques, a été explicite  « C’est simplement dû à un manque de coordination." L’entreprise était au courant du tracé filaire. Il y avait un commis qui était d’ailleurs affecté à la tâche de surveiller afin qu’un incident du genre ne survienne pas. Malheureusement, à un certain moment, il s’est absenté. A son retour, les dégâts étaient déjà faits ».

Dans un endroit réputé hanté, ce n’était donc pas la faute aux génies du fleuve Kadiogo. L’erreur était due à l’homme."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
entendu à la radio : l'activité actuelle du soleil n'est pas celle prévue par les scientifiques ; donc risques de dégats sur les satellites qui tournent au dessus de la terre et qui nous sont indispensables aujourd'hui - donc un jour : panne possible: plus de télévision- téléphone - internet - GPS - etc .<br /> Avantage pour vous : vous aurez testé !
Publicité