Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Foudroyant !

Plusieurs fois, on nous a parlé de gens foudroyé par la foudre. En bon cartésien, nous cherchions à expliquer cela par le fait qu'il n'y a pas de grands bâtiments et encore moins de parafoudre. Mais quand nous donnions cette explication, notre interlocuteur levait de grands yeux en soufflant en nous répondant : "c'est pas si simple que cela..."

Voilà comment est relaté dans la presse locale ce type de problème :

" La forte pluie qui s’est abattue sur notre capitale dans la nuit du jeudi 7 mai 2009 a fait une victime au quartier Nonsin, non loin de l’hippodrome. Un homme, la trentaine, a été foudroyé alors qu’il roulait sur sa mobylette, avons-nous appris d’un résident de cette zone. La foudre aurait littéralement déshabillé la victime et tout son corps a été calciné. Les rumeurs vont bon train sur l’origine du drame. Est-ce parce qu’il communiquait de son téléphone portable qu’il tenait coincé entre ses doigts après sa mort ? D’aucuns avancent l’hypothèse d’un sort que lui a lancé un homme dont il sortait avec la femme. Une affaire bien mystérieuse !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que j'ai été devançée dans mon questionnement sur le "coup de foudre" ! En tout cas, même si je suis fidèle à mon mari, je ne téléphonerai plus les jours d'orages !
T
C'est peut-être de là que vient l'expression "Avoir le coup de foudre pour quelqu'un"!<br /> <br /> Je serai curieux de connaître leurs explications pour le "coup de pompe" ou "le coup de bambou".
Publicité