Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2009

Ca va aller...

On l'a raconté plusieurs fois déjà, la vie ici, n'est pas facile.

C'est un pays où il faut vivre avec les extrêmes.

Quand il fait chaud, il fait très très chaud, et que ce soit le jour mais aussi la nuit.

Quand il pleut, il pleut...les inondations arrivent alors et emportent les maisons. Certains quartiers deviennent inaccessibles.

Quand il y a du vent, il y du vent...les toits des maisons, écoles, dispensaires sont "décoiffés" comme on dit ici

Et quand le vent souffle, il déplace tellement de poussière, que l'on est soudain dans la nuit et que l'on ne voit plus à 5 mètres

Et pourtant, les gens ici, rigolent et quand on les voient et qu'ils n'ont pas l'air bien, qu'ils ont perdu un proche, car ici, c'est toutes les semaines que la mort frappe, qu'ils ont le palu, mais ils viennent quand même travailler, eh bien ! ils répondent à chaque fois, la phrase magique : "Ca va aller !"

CavaAller

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un message plein d'optimisme pour bien démarrer la journée !
T
Il faut se rendre compte que l'on est vraiment des privilégiés et que nos problèmes sont bien souvent des problèmes de riches qui ne savent pas quoi inventer pour se rendre intéressant !<br /> Je pense que l'on a perdu le sens des vraies valeurs et que la vie est magnifique et qu'il faut rigoler; eux, ils savent le faire malgrés leur situation. Faut profiter de la vie et rigoler nom des D... <br /> Il y a deux jours, il y a eu une sorte de grosse tempête chez nous, plein d'arbres abattus . Les gens ne parlaient plus que de cela ! Qu'est ce que cela peut f...d'avoir un arbre couché dans une prairie ! Je suis sur que dans deux ans on leurs vendra une assurance qui couvre les dégats du vent au-dessus de 80 km/h et en dessous de 117km/h. Ce qui est rarissime.<br /> Hé ! Oh ! dernière minute ! L'assurance existe mais manque de bol . Quand les arbres ont été cassé, le vent était au dessus de 117 km/h et avant, le vent le vent était en dessous de 80 km/h. Authentique !
Publicité