Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

Mon mari est capable

8 mars, fête des femmes. Pour ce jour exceptionnel, un pagne est créé. Toute femme se doit de porter le pagne à l'effigie du 8 mars avec , chaque année un message différent : cette année le message est : "Investir dans les femmes et les filles pour un développement humain durable".

Pagne8marsDans la rue, sur les mobylettes, partout, on voit ce pagne.

La femme qui arbore ce pagne est fière car, ici, la phrase que l'on dit alors est : "mon mari est capable !" (de me payer le pagne).

Les jours suivants, ce sont les hommes qui arborent des chemises en pagne du 8 mars???? les restes de pagne de Madame ou une vraie conviction que la journée de la femme est tous les jours au Burkina?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une tenue pour chaque journée de "........"<br /> et nous serons habillées de neuf tous les jours<br /> rechercher le motif , filer, tisser ,ça fait quelques emplois possibles dans l'hexagone, puis ,A vos fils et aiguilles , M'sieurs-dames. autre idée : Couture artisanale ou faite maison par Monsieur. Madame aura ainsi le plaisir de montrer ce dont Monsieur est capable, quand elle ira voir ses copines sitôt terminer les tâches ménagères accomplies. Et plus elle aura de temps libre, plus .... Un jour, plus besoin de faire "une journée de la femme". vous aurez enfin votre fête vous ,les hommes. J'ai entendu quelques propos jaloux !
Publicité