Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

10 000 personnes visitent l'exposition "Journées-bilan de l'action municipale 1995 - 2008"

Les Journées Portes Ouvertes ont été une réussite. Il y a eu une forte affluence et de "Hauts Autorités ", comme on dit ici, se sont déplacées : Président de de l'Assemblée Nationale, Ministres, Président Conseil Constitutionnel, du Conseil d'Etat, Chambre de Commerce, etc...

Dans son discours de clôture, le Maire a annoncé que de telles journées auraient lieu tous les deux ans car les services savent maintenant organiser ce type d'évènements.

Lu dans la presse locale :

Arriv_eScolaire" Les rideaux sont tombés le dimanche 8 février 2009 à Ouagadougou sur la IIe édition des Journées-bilan de l'action municipale de 1995 à 2008. Exposition de chiffres, de livres sur la mairie et d'animaux sauvages ont constitué l'essentiel de ces journées.Le dimanche 8 février 2009 a connu la clôture des Journées-bilan de l'action municipale de 1995 à 2008. Après treize ans au service du développement de la ville de Ouagadougou, la mairie a voulu rendre compte de ses actions à la population. Pour cela, elle a organisé du 2 au 8 février dernier, dans l'enceinte de la Maison du peuple, ses Journées-bilan.Exposition de données chiffrées sur les réalisations, les livres sur la mairie et la commune et des actions de certaines associations ont constitué les activités marquantes de cette semaine au cours de laquelle le maire Simon Compaoré et ses collaborateurs ont ouvert les portes de la mairie à la population.

Aussi, le parc Bangr-Weoogo était de la partie avec la forêt artificielle. Le clou des activités est intervenu le dimanche 8 février dernier en présence de nombreux invités dont le bourgmestre de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou.
Cette semaine, de l'avis de Simon Compaoré, a connu un franc succès. "En
2006, l'exposition avait reçu la visite de 2 400 personnes. Et la présente a reçu 10 000 visiteurs", s'est réjoui le maire Compaoré.
Parmi ces visiteurs, on compte des responsables d'institutions, des chercheurs, des étudiants, des élèves, etc.
"A l'analyse des résultats de cette deuxième édition des JBAM, notre satisfaction est grande, a mentionné le bourgmestre dont le dynamisme est apprécié par ses collègues d'autres villes".
Même si le bilan présenté est satisfaisant, Simon Compaoré reconnaît que "Beaucoup reste à faire". Il s'agira notamment de remanier l'organisation de la mairie en vue de prendre en compte l'éducation, les centres de santé rétrocédés à la commune par l'Etat.
La réalisation de ces défis demeure les grands chantiers de la municipalité pour les années à venir."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité