Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2008

Parenté à plaisanterie : l'histoire du samo

Un collègue Samo me raconte une histoire sur les mossis :

Issa,malade sur son lit de mort était nourri au "gonré" (c'est le vrai plat mossi à base de pâte de haricot") par Mahila, sa femme, qui pleurait en récitant des prières.

Issa dans un soupir dit à sa femme : " Mahila, je t'aime, je dois te parler avant de partir"

Mahila : "Oui, moi aussi je t'aime, mais repose toi, , ne perds pas tes forces en essayant de parler, mange plutôt"

Issa : "non, il faut que je me confesse"

Mahila: "non, tu n'as rien à confesser, tout est correct, prends encore un peu de "gonré"

Issa : Non ! non...je dois mourir en paix, il faut que je te l'avoue !...dans un moment de faiblesse, je t'ai trompée avec ta soeur...et aussi avec Sylvie ta meilleure amie, et aussi...avec.."

Mahila : Oui, je sais tout, maintenant que tu as fini ton "gonré", repose toi et laisse le poison agir..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité