Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

Fumer nuit à la santé

Ici, on voit continuellement des minibus bondés avec à l'arrière, sur l'échelle un type qui fait l'ensemble du voyage suspendu ainsi. Et le voyage, non seulement peut durer des centaines de kilomètres, mais surtout, les routes sont accidentées. Eh bien ! le gars reste comme ça sans se plaindre...Par contre, certains passagers, à l'intérieur...

Lu dans la presse locale

"Une Bobolaise de retour de Côte d’Ivoire, s’est vue infliger au poste de police frontière de Yendéré une amende de 3 000 F CFA pour «rixe sur la voie publique». Mme Ouattara née Traoré Mariame, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est sentie «frustrée» par l’attitude de la policière qui a tranché le différend, sans entendre sa version des faits. Selon ses explications, un peu avant Yendéré, en territoire burkinabè, un jeune homme arrête le véhicule de transport en commun dans lequel elle se trouvait. TransportHommearri_reFaute de place à l’intérieur, le chauffeur aurait proposé au nouveau passager de «s’accrocher» au véhicule, le temps qu’ils arrivent à Niangoloko où une personne devait descendre. Celui-ci accepte la proposition et allume une cigarette dont les rejets de fumée envahissent l’habitacle. Mal à l’aise, Mme Ouattara cherche en vain à connaître l’identité du fumeur qui la dérange. Elle profère des injures. L’intéressé sort de son mutisme et l’insulte à son tour. L’altercation verbale cède la place à une empoignade vite maîtrisée au poste de police de Yendéré.

Les deux protagonistes sont invités à s’expliquer chez une policière.

«Elle demande au jeune ce qui s’est passé. Après l’avoir écouté, elle me dit : Madame, vous n’avez pas raison», soutient Mme Ouattara qui ne comprend pas que l’agent de police n’entende pas sa version des faits. Pour elle, c’est inadmissible."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité