Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

30 millions d'amis

Vautourpiscine7"Piscine de rêve" Quand vous voyez cette photo, vous vous dites : mais quelle chance, ils ont..."

Mais regardez de plus près...

le truc là bas dans le fond... Vautourpiscine8_copie

sur son poteau, prêt à s'abattre sur nous...un vautour !

Toujours dans la rubrique animaux.... Un cheval qui broute la selle d'une moto et une tortue qui m'empêche de sortir en barrant la porte... une grosse tortue que je ne peux pas soulever! sans compter l'oie qui s'approche et Rantanplan (un chien jaune d'ici que tout le monde dit "bête et méchant") : c'est une sortie de réunion "presque" normale en plein coeur de la capitale!

Et les ânes poubelles, les ânes jardiniers qui transportent le fumier pour que notre jardin soit si beau... ces ânes qui traversent la ville de long en large, chargés comme des "mulets"... et dont l'espérance de vie est de 18 mois!

Les margouillats (ces lézards à la tête orange qui font des pompes au soleil) eux, ont une espérance de vie qui a tragiquement baissé depuis que nous avons Vanille et à présent ses trois chatons : Dragibus, Didelina et Domino!3chatons

La dernière anecdote : le vol d'Air France a été annulé mardi soir à cause d'un pigeon dans le réacteur!

Et savez vous qu'elle est l'activité principale du vétérinaire : soigner zébus, porcs, moutons... et nous qui venons avec notre Vanille pour la stéréliser! "c'est bien les blancs, ça...."

Heureusement, dans le jardin nous avons papillons et oiseaux de toutes les couleurs... ce qui montre bien que la nature a bien sa place ici!

D'ailleurs, les crocos sont tellement gentils qu'on peut leur caresser la queue même avec un bras cassé !!!

CrocoFrancoise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Même si mon intérêt est grand pour les animaux, je ne m'adresserai ici qu'au genre humain. Et parmi ses membres, je retrécierai encore le champs pour ne m'attacher qu'à celles portant le nom de Marguerite... Aujourd'hui, elles sont à l'honneur... les petites, qu'on adore et CELLE qui reste toujours vivante dans le coeur ; un souvenir solidement ancré...<br /> <br /> Bonne fête à la miss.<br /> Bisous
Publicité