Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2008

Quand on conduit

Photo2RouesLa conduite est difficile. IL faut toujours avoir l'oeil. Quand on sort de la ville, il y a toujours des chèvres, mais, elles se sauvent dès qu'elles voient la voiture, par contre, le mouton, lui, il n'en a rien affaire, il reste sur la route et il faut même klaxonner pour qu'il parte.

Un conte africain explique le pourquoi :

La chèvre et le mouton étaient de bons amis et vivaient l’une à côté de l’autre. Ces deux amis mangeaient et jouaient ensemble. Bref, ils se contentaient de tout faire ensemble. Un jour, ils entreprirent de faire un voyage qui devait les emmener dans un lointain village. Alors ils se rendirent à la gare routière où ils trouvèrent un taxi à bord duquel ils montèrent.

     La chèvre, très intelligente dit au chauffeur :

- Chauffeur, celle-ci est ma sœur, nous faisons tout ensemble. Si je n’ai pas, je lui emprunte et si elle n’a pas, je lui prête.

     Le chauffeur entendit tout cela et les félicita d’une telle amitié.

Tout à coup, à mi-chemin du parcours, la Chèvre demanda à sortir pour satisfaire son besoin. Elle descendit sans avoir payé rentra dans la brousse et ne revint plus.

Le Chauffeur fatigué d’attendre attaqua le mouton prit chez lui les frais de transport des deux voyageurs. Malheureusement, le Mouton n’avait plus assez d’argent et dû rentrer chez lui à pied.

Depuis ce jour, quand le mouton voit venir une voiture, il ne s’écarte pas. Il attend bonnement au milieu de la route espérant avoir son reliquat tandis que la Chèvre fuit rapidement pour ne pas être attrapé par le Chauffeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça m'a fait plaisir de te revoir !
Publicité