Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
17 août 2007

La plomberie, toute une histoire

Heureusement que l'eau ne manque pas, parce que la plomberie fuit de partout. Alors en bon occidental, nous avons appelé le plombier...et, là, ca a commencé à ressembler au film Brazil...Le plombier est venu très vite...Il avait un sac plastic, style sac Carrefour avec ses outils. Il nous a d'abord dit : Faut tout changer ! Bon ! on a commencé à négocier...Bon ! il a commencé à serrer les boulons...et, miracle ! ca s'est arrété, mais il a dit d'attendre...Il a eu raison, parce que lorsque nous avons ouvert un robinet et tiré la chasse d'eau en même temps, il y a eu un bruit style "alarme incendie" hyper aigüe...On l'a vite rappelé et, toujours aussi bizarre, il était là dans les 5 minutes qui ont suivi...comme s'il attendait derrière la porte...Et, là, ca a été terrible...Il a sorti une masse de son sac plastic et a commencé à attaqué le mur...Il y a avait un énorme trou...Il a litteralement arraché les tuyaux...il y avait de l'eau partout qui coulait et lui était pieds nus au milieu stoïque...Il ya paé la matinée, est revenu et reparti 3 à 4 fois et, miracle, pour l'instant, ca marche...N'hésitez pas, si vous cherchez un plombier, il m'a dit qu'il pouvait faire le déplacement même en france...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
nous avons une fuite d'eau dans le camping car.<br /> patrick envisage de démonter mais n'étant pas un bon bricoleur- il y a des précédents!- j'ai pensé à votre super plombier ; devis à établir : enlever les coussins-banquette, dévisser le dessus du coffre ,inspecter les 2 réservoirs,trouver l'origine de la fuite,changer le matériel défectueux, remonter ,vérifier l'étanchéité, l'absence d'air dans tout le cicuit d'eau,tester la pompe,(avant de ).... revisser le dessus du coffre,remettre les coussins banquettes. Attention; ici on ne distribue plus de sacs plastiques. a +.
H
vous êtes mon 1er blog,j'espère que je fais comme il faut.vos histoires quotidiennes me donnent l'impression de lire un roman et j'adore.Vive les plombiers africains Bises
Publicité