Famille Burkina Faso
14 août 2007

Première virée dans la ville

SANY0013Après un orage à vous couper le souffle (comme il n'y a pas d'étage à la maison on entend beaucoup la pluie qui tombe), nous sommes allés maquiser (faire les maquis, qui sont de petits restos) au "jardin de l'amitié", square financé par la ville de Loudin. Super bonnes viandes et poissons. On y est allé en 2 taxis plein à bloc. Les filles n'en revenaient pas qu'on puisse monter dan un taxi où il y avait déjà 5 personnes !
Visite de leur école : une immense cour avec comme arbre, pas des marronniers mais des palmiers...
Nous venons de trouver une femme de ménage. Elle s'appelle Justine. On en a maintenant 2 à la maison !
On s'est branché à la téle du Burkina et à TV5 monde. Nous avons maitenant le téléphone, fixe et le portable...La mondialisation et en marche !
Nous avons déjà eu plusieurs visites :
- Fred, un français qui tient un garage et qui habite depuis plusieurs années et avec lequel on a fait le tour des vendeurs de voitures...Y tous les prix et toutes les arnaques possibles : compteur traffiqué, fuite d'huile continue, voiture sans papier de douane...Là, on est sur un coup pour une "Au revoir la France" , peugeot qui vient de France....

- Les Kolanis (Lazare est le reponable du ervice Espaces verts de la Mairie et nou l'avion déjà rencontré sur Lyon). Ils sont allées avec Marydo et Clémence commander des rideaux. Malgré le plan et les dimensions que Marydo avait remis au couturier, il est revenu avec des rideaux où il avait mélangé longueur et largeur !

- le SG de la Mairie a débarqué à 21h pour nous souhaiter la bienvenue (à partir de 6h30, ici il fait nuit d'un coup et à 6h le matin, jour d'un coup)

1ere journée de travail avec réunion a 7h avec le Maire, ses 2 adjoints, ses 3 présidents de commission, et le SG...Le maire, ici tout le monde l'appelle Simon, est extremement matinal...Il a piqué une petite crise sur le fait qu'il n'y avait pas de voiture de "qualité" prévue pour moi....Et après, ll s'est mis à rigoler...Ca semble etre un mode de communication : ca se tend et puis tout à coup on rigole et ca détend l'atmosphère...

36456157_BaladedansOuagaimg_2778

36456122_BaladedansOuagaimg_2602

Bon ça a l'air vraiment intéressant cette arrivée. Les moeurs locales seraient donc différentes de celles de france & navarre ... SURPRENANT !<br /> Les relations professionnelles et plus généralement humaines vont sans doute connaitre quelques bizarreries intéressantes que je dégusterais avec plaisir au fil des semaines. C'est vraiment une très bonne idée ce blog.<br /> Est-ce que votre adresse courriel fonctionne toujours ?<br /> Biz à tous<br /> Armand