Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

Les « djina-djina »

 

Voilà un article de la presse locale sur une technique pour s'enrichir vite...Pour ceux qui la testeront en France, on prends une commission de 25% !!!

"Les faux marabouts communément appelés « djina-djina » continuent d’arnaquer les pauvres citoyens dans les rues. WA a été dépouillé de ses 500 000 F CFA par ces individus qui continuent d’opérer avec toujours la même tactique. Ils se promènent généralement à trois.

L’un d’eux accoste dans la rue un passant et feint de chercher la cour d’une connaissance. Pendant qu’ils échangent, le deuxième du groupe s’approche pour dire qu’il sait où se trouve la cour qu’il est en train de chercher. Celui qui a abordé le passant profite pour prédire l’avenir de l’autre en révélant qu’il souffre de tel ou tel problème.

Ce dernier feint d’être surpris par ces révélations. C’est en ce moment qu’entre en scène le troisième larron. Il vante les pouvoirs surnaturels que détient le premier en ajoutant qu’il est même capable de multiplier les billets de banque. Séduit, WA la victime vide ses poches en remettant leur contenu, c’est-à-dire 500 000 F CFA qu’il dépose dans un sachet noir tenu par le « devin » afin que celui-ci le multiplie. Une fois le butin dans leur main, les trois acolytes s’évaporent dans la nature, laissant WA en larmes.

Les membres du groupe ont été arrêtés suite aux nombreuses plaintes. L’un d’eux croupit actuellement à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Le deuxième, lui est décédé. Quant au troisième, AY, il a été jugé le 16 avril 2010 et a écopé de 15 mois de prison ferme. Il avait été déjà condamné en 2003, à 3 ans de prison pour les mêmes motifs"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité