Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2009

Ne me suis pas de près...

Les taxis de Ouagadougou sont très différents des taxis londoniens.

Le taxi londonien est noir, celui de Ouagadougou est vert. TaxiOuaga

On entre facilement à 5 dans un taxi londonien...on entre à 9 dans un taxi ouagallais, c'est étonnant mais ça rentre quand même !

Dans un taxi londonien, on allonge ses jambes confortablement et on peut tranquillement regarder la route...

Dans un taxi ouagallais, on serre les jambes entre ses deux voisins, qui, eux, serrent aussi leurs jambes entre leurs voisins et on peut regarder la route défilée sous ses pieds, à travers le plancher !!!

Mais, il y a des similitudes…

Le taximen ougallais conduit à gauche comme son homologue britannique.

Sauf qu’ici, à Ouagadougou, la conduite est à droite !

Quand après avoir éviter de justesse un taxi qui venait en face de vous, vous montrez quelques signes d’énervements, celui-ci comme un vrai anglais montre un flegme très british en se foutant pas mal de votre peur !!!

Un article de la presse locale explique très bien cette conduite originale des taximens de Ouaga...

" Un conseil si vous circulez à Ouagadougou :  Ne suivez jamais de près un taxi.

Taxi9D’ailleurs, certains taximen prennent le soin de mettre cet autocollant à l’arrière de leur véhicule : « Ne me suis pas de près ». La raison de cette mise en garde ?

Le conducteur de taxi ouagalais ne voit ni les autres usagers, ni les panneaux de signalisation. Il a son propre code de la route régi par la chasse aux clients.

En somme, il n’a d’yeux que pour un éventuel client qui lui ferait signe de s’arrêter. Et dès que c’est le cas, il braque sans tenir aucun compte des autres usagers.
Bien sûr, le plus souvent il oublie de mettre en marche son clignotant. Le peut-il dans une manœuvre aussi rapide et inopinée ?
Ainsi de nombreux accidents surviennent du fait de ces taximen qui n’ont aucun égard ni pour les règles de la circulation, ni pour ceux qui les suivent. Au regard de la densification croissante de la circulation dans la capitale, il devient urgent de trouver une solution à cette situation..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité