Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2009

Penser à ces "choses là"

Les dons pour les sinistrés affluent mais certains dons amènent des débats "moraux" ...certains pensent peut être que certains dons vont pousser les sinistrés à se multiplier !

"Après la pluie diluvienne du 1er septembre 2009, de nombreuses institutions et ONG se sont mobilisées pour offrir aux sinistrés de quoi vivre décemment et dignement sur les sites d’accueil.
Cependant, certaines personnes ont été choquées d’apprendre qu’il y avait parmi les dons, des préservatifs, estimant que les sinistrés étaient suffisamment stressés et mal lotis, pour penser à ces "choses-là".
BDSida4
A l’opposé, les professionnels de la santé de la reproduction ont fait l’analyse que les sinistrés ont retrouvé une vie quelque peu normale et qu’ils pensent maintenant à subvenir à certains besoins physiologiques... D’où le lieu de les prémunir contre les infections sexuellement transmissibles (IST). L’essentiel devrait être de travailler à ce que tous retrouvent une existence ordinaire avec le soutien de l’Etat, des partenaires et de la société civile."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Les professionnels de la santé de la reproduction" ...je voudrai bien avoir cela sur ma carte de visite...
Publicité