Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Le 28 mars, "éteignez vos lumières pendant une heure pour la Planète"...

Lu dans la presse internationale :

Etonnant de lire cet article sur l'opération "éteignez vos lumières pendant une heure pour la Planète"...

voteearth_en
"
L'organisation environnementale WWF lance le samedi 28 mars la campagne ''60 minutes pour la Planète'', qui mobilisera 62 pays et plus de 200 villes invitées à éteindre leurs lumières pendant une heure, de 20 h 30 à 21 h 30.
Paris, Marseille, Bordeaux mais aussi Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï ou Hong-Kong se sont engagées à éteindre la lumière de leurs principaux bâtiments. Des grands monuments comme la plus grande Tourd'hôtel du monde à Dubaï, la tour CN à Toronto, la Tour du Ciel à Auckland, la Tour de la Fédération de Moscou, ou l'opéra de Sidney seront ainsi plongés dans l'obscurité. De son côté, la Ville de Paris a décidé d'éteindre l'éclairage extérieur de plus de 200 monuments et bâtiments : le Louvre, l'Hôtel de Ville, Notre Dame, Place Vendôme, Théâtre du Châtelet, Place des Vosges, le Panthéon, etc. Quant à la Tour Eiffel, elle sera éteinte pendant 5 minutes et ne scintillera pas à 21 heures.
..."


Cette semaine, Le directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL),  était face à la presse. Il présentait le calendrier des délestages.
Ici, 28 mars ou pas, la période des délestages a commencé. Les journaux publient les quartiers dont l"électricité sera coupée. Ces coupures peuvent durer de plusieurs minutes à quelques heures. Hier, en pleine réunion, le 70 personnes dont un ministre dans une salle avec 45°c à l'extérieur. Tout à coup...délestage...les lumières s'éteignent et la clim avec...Ca a duré une demi heure et la température est très vite montée à plus de 50°c. Quand l'électricité est revenue, plusieurs de mes voisins dormaient...

Au nord, on choisit de couper son électricité, au sud, on choisit pour vous...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité