Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2009

Cérémonie d'ouverture du FESPACO 2009

Cérémonie d'ouverture du FESPACO 2009
Vidéo envoyée par OuagadougouNews

Ouagadougou vit au rythme du Fespaco depuis quelques jours : arbres vernis, peintures et pavés tous neufs, drapeaux dans les rues... et de nouvelles têtes dans les rues!!!!! des cinéphiles de tous les horizons et beaucoup de Nassara.

La cérémonie est à 17h mais on doit retrouver la délégation de la ville de Grenoble avant pour être placés dans la triOuverureFespacobune d'honneur.

15H le cortège de voitures officielles démarre. Toutes les voitures ont des plaques rouges, couleur de la voiture officielle. Nous, nous glissons avec notre logan et sa plaque blanche, couleur des non officiels, entre la voiture de la femme du Maire et le fourgon de la Police municipale. Devant le convoi, un motard, debout sur sa moto, sirène hurlante ouvre le chemin. Jamais nous n'avions parcouru la ville aussi vite, sans s'arrêter aux feux ni à aucun carrefour.

15H15 arrivée au Stade du 4 aout (date de la révolution du 4 août 1983 avec Thomas Sankara). Un immense tapis rouge est posé au sol et nous mène jusqu'à la tribune d'honneur. Nous sommes situés juste en dessous du 1er Ministre et de Chantal, la femme du Président.

Le FEStival PAnafriCain du film de Ouagadougou(FESPACO) a 40 ans cette année. C'est irène Tassembedo,la chorégraphe pour qui travaille Marie-Do qui organise le défilé.

En rentrant, on a mis près d'une heure pour traverser la ville, d'abord, y'avait plein de monde dans les rues et puis,  surtout, on avait plus notre motard !

FespacoFilles

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau cette cérémonie d'ouverture!J'ai particulièrement apprécié les grandes marionnettes.
T
ce petit film.<br /> De la tribune d'honneur, çà devait être particulièrement beau; quels veinards vous êtes ; d'accord,il n'y a pas de quenelles, de st marcelin et toutes ces autres bonnes choses lyonnaises au menu toutes les semaines, mais vous vous rattraprez à votre retour; Comme dit phylosophiquement la rose du Petit Prince, il faut bien accepter quelques chenilles pour voir les papillons...<br /> courage à vous - Félicitations à Irène et merci aux reporters - grosses bises de La Bretagne.
Publicité