Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2008

Bandiagara

 

SANY0001Départ vers le Pays Dogon : Ouagadougou - Ouahiguouya - Bendiagara (320 km environ - 280 km de  goudron et une quarantaine de pistes pour monter sur la falaise de Bendiagara).

Jusqu'à la frontière entre le Burkina et le Mali, la route est tranquille.

A la frontière, nous nous plions aux contrôles burkinabè sans inconvénient mais... c'était sans compter les contrôles maliens : douane, police et contrôle véhicule. Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons payé pour le thé, pour une surcharge, pour un chiffre effacé, pour un clignotant défaillant.... Le principe étant, qu'une fois nos papiers visés, le chauffeur reste seul et paie pour éviter de passer quelques petites heures aux différents contrôles! Nous, les Nassaras, nous devions aller nous reposer dans la voiture le temps de finir avec le chauffeur : surtout, c'est très mauvais pour l'image du pays... et pour notre portefeuille, car bien sûr, nous avons remboursé le chauffeur à chaque fois!

Bref, ce n'était pas sans nous rappeler les "mange mille" du Cameroun.

SANY0102Heureusement, à l'arrivée sur la falaise : que d'enchantement! le relief, les champs d'oignons bien verts, arrosés au rythme des calebasses, les lueurs dorées sur les villages aux 1000 greniers aux petits toits poitus... la pente est raide (16%), le bitume chaotique mais c'est trop beau!

Arrivés à Bendiagara, nous nous installons à l'Hôtel du Cheval Blanc, du grand luxe : une construction locale en petites alcôves, des petits sentiers pour accéder aux chambres, un restaurant en plein air où nous attend une merveilleuse Soupe à l'oignon!SANY0030

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité