Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

Bloquer le business des usagers

Lu dans la presse locale :

"Un peu de civisme dans la circulation à Ouagadougou"

Rouler à Ouagadougou relève d'une vraie gymnastique. A cette gymnastique dangereuse, des usagers trouvent le moyen de gêner, voire arrêter le trafic. Sont de ces individus, les conducteurs de gros camions qui trouvent le moyen de tomber en panne en pleine chaussée bloquant pour ainsi dire la circulation.
Il est fréquent de voir des camions à Baskuy (secteur n°21) contraignant les usagers de la route à "patienter" une heure voire deux heures. Pour ceux qui sont pressés, la solution est de garer son engin et "se chercher à pied".
Cette situation commande de la part de la mairie, de prendre des mesures idoines pour atténuer à tout le moins ce phénomène qui dérange et constitue un frein aux activités des citoyens.
Il faudrait aussi que le Centre de contrôle de véhicules automobiles (CCVA) joue à fond son rôle en initiant des mesures coercitives pour empêcher ce genre de "Tanks" de rouler dans la cité.
Dans cette jungle, il faut agir et sévir contre ces usagers indélicats qui, en bloquant la route, "bloquent le business" des usagers et peuvent être source d'accidents mortels"

CamionOuaga





Allah is the greatest

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité