Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2007

Coupé du monde!

Depuis quelques jours, le Burkina était coupé du monde : plus d'internet, et le réseau téléphonique perturbé... Cause : une fibre optique endommagée entre le Burkina Faso et le Côte d'Ivoire. Acte volontaire de malveillance? la suspiscion est toujours grande en Afrique, le risque de coup d'état est toujours présent... les rumeurs sont allées bon train et nous avons bien vérifié que nous avions des vivres pour 8 jours et nous sommes empressés de confirmer notre arrivée à notre ilôtier de l'ambassade. Il faut dire que ces jours ci, l'ambiance était un peu "chaude" : entre les manifestations dans la rue des militaires qui déclaraient "ne pas s'en prendre aux civils mais qu'ils recoureraient à leurs compétences militaires et à leurs armes si la police s'interposait" et la préparation de la journée du 15 octobre pour laquelle s'affrontaient les militants de Blaise Compaoré et les Sankaristes...avec en plus la fin du ramadan vendredi, jour férié au Burkina.

Le 15 est passé, les militaires ont repris les négociations, internet fonctionne - nous reprenons le rythme quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... et moi je lis vos aventures, l'ordi sur les genoux, assis près de la cheminée. Ces derniers jours, la société a connu de grands dangers. Trois jours de grève dans les transports ... certains avaient même des drapeaux. Des drapeaux vous vous rendez compte ?<br /> Bises à tous
S
bonjour<br /> <br /> je lis avec ravissement vos aventures et que de souvenirs pour moi dans ce pays<br /> <br /> je suis sigrid martin directrice de l'école élémentaire de la gare d'eau à vaise<br /> Mme catherine serre a du vous parler de moi<br /> pourrions nous dialoguer rapidement<br /> en vous remerciant<br /> sigrid
Publicité