Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Burkina Faso
Famille Burkina Faso
Publicité
Famille Burkina Faso
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2007

Malodore, le bien nommé

Lu dans la presse locale aujourd'hui :

"Malodore, c'est le nom donné à la chose qui a provoqué la semaine dernière un frisson de dégoût dans la patrie des Droits de l'Homme. Il s'agit comme son nom l'indique d'un produit malodorant. Quand il est répandu dans les lieux voulus, sa puanteur fait fuir les individus forcément indésirables qui s'y trouveraient.

Le répulsif agit donc sur les hommes comme d'autres produits d'hygiène sur les moustiques et autres nuisibles.

Expérimentée en France dans la commune d'Argenteuil, cette solution méphitique était censée débarasser le centre-ville et les lieux publics de leurs encombrants occupants, les sans-abris. Il est vrai qu'aux yeux des élus, la présence inopportune de ces clochards dans ces lieux considérés comme autant de vitrines de la prospérité de leurs cités fait tâche.

Alors, quoi de plus naturel que de tenter d'occulter tant bien que mal ces témoignages vivants de la misére, qui même dans un pays développé comme la France cotoie l'aisance, le confort.

"La pauvreté ne sera plus séditieuse lorsque l'opulence ne sera plus agressive" a dit, il ya plus d'une siècle, Napoléon III, empereur des français

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité